Oh l’épisode 285, le suivant était justement celui de Kusa. …

Comment on Dragon Ball Cast 08 : Nos 2 épisodes marquants sur la licence Dragon Ball by sharnalk.

Oh l’épisode 285, le suivant était justement celui de Kusa. Comme je le disais dans le Podcast, on ne savait pas officiellement que c’était elle même si les indices étaient nombreux.
J’aime beaucoup l’un des épisodes de Piccolo vs N°17, à savoir le 148 (premier combat), vraiment excellent, un grand souvenir pour moi lors de sa première diffusion en France.

Effectivement, il y a tout un tas d’épisodes cultes, comme tu le dis, l’épisode 120 est une merveille, mais nous ferons d’autres podcasts et probablement sur d’autres épisodes marquants. ^^

Merci pour le commentaire 🙂

Recent Comments by sharnalk

Les Goonies
Exact, enfin ça reste vraiment le film de mon enfance par excellence. Hélas tous n’ont pas réussit, notamment l’acteur “Bagou”.
Choco, lui est devenu manifestement un brillant avocat, bravo à lui 😉


Du Dr Slump dans Dragon Ball Super : Turbo et Pan ?
Dragon Ball Super reste hélas une série très mitigée, elle est peut être plaisante à regarder chaque dimanche, car ça nous rappel des souvenirs mais hélas, la Toei Animation n’est clairement plus ce qu’elle fut. Contrairement à d’autres studios d’animations, le budget alloué à des épisodes est relativement bas, beaucoup d’épisodes traités par la Toei Philippine, les dessins ne sont clairement pas géniaux par rapport à la série des années 90.

On verra bien ce que nous réservera le grand retour de Trunks du futur, manifestement, le dernier arc va se porter sur les fameux dieux Seijin dont on nous parle vaguement depuis quelques années par l’intermédiaires des arts books.


Mazinger Z contre le Général Dark
Merci beaucoup, je viens de modifier, j’étais tellement parti dans ma tête que ça avait cartonné en Italie que voilà ^^

Oui très dommage qu’un nouveau doublage ait lieu. Cependant je comprends très bien les raisons, dans une émission de radio (spécialisé dans les animés), Daniel Gall avait spécifié que ce doublage était été réalisé illégalement (un doublage au noir comme le disait).

Donc je pense que c’est suite à cette affaire que les deux films ont été redoublés. Dommage, le premier doublage, Eric Peter était excellent sur Barendos, tandis que Emmanuel Karsen est pas très convainquant sur le personnage. Et puis c’était l’un des derniers doublages de Jane Val (Venusia) 🙁


Saint Seiya Abel
C’est un film, pas un OVA 😉
J’aime beaucoup les déformations des visages crées par Yamauchi via le combat de la maison de la vierge. Après les gouts et les couleurs ^^

La marche militaire, on me l’avait rippé il y a longtemps. Je te l’ai envoyé par mail.


Saint Seiya : Le Sanctuaire
Oui j’avais écris cet article il y a longtemps, je devrais même le mettre à jour puisque j’ai vu passé une illustration de Masami Kurumada sur Shiva et Agora, ce qui prouvent bien qu’ils ont été confectionné par le mangaka avant d’être ajusté par la Toei.

Concernant la fin du manga qui est meilleure que l’animé, la raison est toute simple, lorsque l’épisode 72 a été diffusé au Japon, la dernière publication du manga en était au chapitre se terminant par Ikki arrivant chez Saga. C’est à ce moment là où l’anime est totalement différent du manga, car la suite n’existait pas encore.

C’est drôle que tu dises ça pour avoir fait le sanctuaire en une nuit, on a fait ça avec un pote le jour de l’an (2015), je me suis un peu assoupi sur quelques maisons, mais ça été ^^