Dragon Ball Super : Une suite au manga ?

 

Dragon Ball Super … Quel nom bien particulier … D’autant qu’un jeu sur PS2 se nommait déjà ainsi.

Incroyable, dingue … Dragon Ball revient pour une nouvelle série. Je ne sais pas sur quel pied danser tant la Toei Animatin m’a pas mal déçus ces dernières années, et dernièrement avec la très fade série Saint Seiya Soul of God. De plus, la violence de Dragon Ball a été particulièrement aboli de part la nouvelle orientation de la firme Japonaise, et cela arrange plutôt bien le mangaka qui est passé à autre chose depuis bien longtemps. Donc ceux qui espère voir des personnages ensanglantés, des corps mutilés, non ça n’arrivera plus jamais autour de Dragon Ball, tout cela a disparu avec les années 90.

Dragon Ball dans les années 90D’ailleurs, à l’image des combats de Saint Seiya, j’imagine désormais mal un combat d’un nouveau produit Dragon Ball se développer sur plusieurs épisodes. Peut être que je me trompe, mais ce type de narration semble être derrière nous …

Pour l’instant, la série semble être dirigé par Kimitoshi Chioka qui avait écrit le storyboard du film Saint Seiya Sanctuary (le film en 3D) ainsi que celui de Battle of Gods. La Toei lui confie à présent la direction d’une série, ils doivent être confiant sur ce monsieur, allez savoir … Peut être que ce sera une bonne surprise ! La série sera supervisé par Akira Toriyama, probablement pour rassurer les fans et vérifier les directions de la licence.

La BO de Keiju Ishikawa était jouissive, fun, percutante donnant un punch assez inédit sur du Dragon Ball ! Eh oui c'était possible !
La BO de Keiju Ishikawa était jouissive, fun, percutante donnant un punch assez inédit sur du Dragon Ball ! Eh oui c’était possible !

Aucune nouvelle sur le compositeur, péssimiste comme je suis je parierai sur Norihito Sumitomo, le remplaçant de Kenji Yamamoto (l’homme qui s’était fait évincé de la BO de Kai suite à divers plagiats ) qui égratigne la seconde série de Dragon Ball Kai, sans parler de sa BO pour le moins curieuse du dernier film … On est très loin de la qualité de Shunsuke Kikuchi, on savait qu’il était très difficile de passer derrière un de ses travaux mais là … A mon sens, seul Keiju Ishikawa est parvenu à sortir brio de cet exploit (OVA Dr Raichi – 1993).

Je ne peux m’empêcher de penser à la série GT, finalement, 18 ans après, une nouvelle tentative de créer une suite au manga 42, enfin pas tout à fait puisque Oob ne devrait y faire aucune apparition, l’histoire s’intéressant uniquement à l’après Boo à l’instar des deux derniers films. En tout les cas, la Toei gagne de l’argent avec Dragon Ball, Battle of Gods même s’il fut très critiqué par les fans a très bien marché, la Fox se frotte les mains d’avoir oublié son « Dragon Ball Evolution 2 » pour partir dans un projet moins compliqué. l’enthousiasme du second film, qui se veut particulièrement épic contrairement à celui de 2013 aurait selon une personne de la boite Toei à produire la série. Les 7 universJe me demande si les autres univers évoqués par Beerus à la fin du film Battle of Gods seront enfin dévoilés, en même temps je ne vois que cet aspect là découvrir.

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire