Dragon Quest La quĂȘte de Dai

Les armées de Vearn :

Haddlar :

Haddlar

Il est le premier adversaire que rencontre Dai, et Ă©tonnamment il n’est autre que le gĂ©nĂ©ral en chef des armĂ©es du mal. Il a combattu et Ă©tĂ© vaincu par Avan il y a une dizaine d’annĂ©es. Il lui voue logiquement une haine sans borgne, et sa joie sera bien rĂ©elle lorsqu’il triomphera enfin grĂące Ă  son nouveau corps, mais sa joie est de courte durĂ©e puisqu’il fait la connaissance de Dai, le chevalier du Dragon et le vainc trĂšs facilement. Connaissant les origines du hĂ©ros, il fera tout pour Ă©loignĂ© Baran de lui.

Haddlar apparait comme un personnage fourbe, vil, et sans scrupule. Mais il subira de lourdes dĂ©faites qui conduiront le personnage Ă  se remettre en question, ce qui est plutĂŽt peu courant. Le dĂ©clic s’Ă©tablira lorsqu’il attaque lĂąchement Dai et les siens peu aprĂšs le combat avec Baran. Pensant en finir facilement maintenant que les hĂ©ros sont fatiguĂ©s par la bataille. Il est finalement acculĂ© par Pop qui lui manifeste du mĂ©pris sur sa situation. Et surtout Dai le balaye avec une facilitĂ© dĂ©concertante. Ce choc Ă©motionnel lui fait comprendre que ce n’est pas sa force, ses aptitudes qui sont en causes, c’est Ă©galement son caractĂšre ! Il se transforme grĂące Ă  Saobera en archimĂšre sacrifiant son ancien corps immortel, seul moyen lui permettant d’user de magie sous cette apparence.

Le commandant en chef des armĂ©es devient un roi vĂ©ritablement charismatique, et pour couronner le tout, Vearn lui offre une armĂ©e en Orichalque prĂȘt Ă  se sacrifier pour lui. DĂšs cette partie du manga amorcĂ©, nous sommes alors trĂšs trĂšs loin du premier Haddlar du tome 2. Il fera tout pour affronter Dai Ă  la loyal, son ennemi mortel qu’il considĂšre comme son Ă©gal.

Sa trop grande loyautĂ© l’entrainera Ă  renier Vearn qui manigançait de le faire sauter (!) via le noyau du mal, explosif capable de dĂ©truire un continent Ă  lui tout seul. Une fois la vĂ©ritĂ© Ă©tablie par Baran, Haddlar se dĂ©sengage des armĂ©es du mal pour ne combattre qu’exclusivement Dai. Riku SanjĂŽ soignera minutieusement ses derniers instants.

Un des meilleurs opposants Ă  se dresser aux hĂ©ros, et Ă  l’instar de Dai et Pop, Haddlar Ă©volue Ă©normĂ©ment au fil du manga. Preuve que cet atout n’Ă©tait pas exclusif qu’aux hĂ©ros. Bien que mort, Ă  l’instar de Dai qui vĂ©hiculait les valeurs d’Avan, c’est Hym, le pion qui fera perdurer l’Ă©tat d’esprit du Roi du mal.

Vearn :

Vearn

L’empereur du mal, l’ĂȘtre le plus puissant du monde du mal, il s’est auto proclamĂ© dieu du mal en raison de son pouvoir Ă©crasant. Vearn tarde Ă  montrer son vĂ©ritable visage, il faudra attendre le tome 17 pour apercevoir la silhouette d’un vieil homme, qui est l’exact opposĂ© de Dai (le seul enfant parmi les hĂ©ros). Contrairement Ă  Haddlar et Myst-Vearn, l’empereur est un ĂȘtre trĂšs calculateur et pas nĂ©cessairement loyal, comme l’atteste ses rĂ©actions lors de la fin du duel Haddlar/Dai. En effet il manipule habilement bons nombres de personnages Ă  commencer par Baran et Haddlar.

Bien qu’il commente rĂ©guliĂšrement le dĂ©roulement des combats, lors de l’invasion de la terre morte, il reste dĂ©moniaque dans sa maniĂšre de manipuler ses pions. DĂšs qu’il passe Ă  l’action, il est impressionnant. Il inflige une humiliation sans prĂ©cĂ©dent Ă  Dai et ses compagnons et sa magie est Ă  l’image de ce qu’on pouvait attendre du Dieu du mal. On retiendra l’Ă©lĂ©gante incantation « Kaiser Phoenix » mĂȘme si elle est rapidement contrĂ©e par un Avan Slash !

Bien que dĂ©fait facilement par l’arme lĂ©gendaire de Vearn, Dai a permis nĂ©anmoins d’acculer le Dieu du mal, et surtout avec Haddlar. Ces informations, ou plutĂŽt cette limitation Ă©tait trĂšs importante pour le lecteur. De quoi permettre rehausser le niveau de Vearn le moment voulu … Eh oui tout Ă©tait planifiĂ©. Ainsi le round 2 planifiĂ© dans le manga montrera un Dai beaucoup plus confiant sur ses nouvelles aptitudes, et triomphera de l’empereur grĂące Ă  Leona.

C’Ă©tait sans compter sur le mystĂšre qui entoure le corps du dieu du mal. Permettant de mieux dĂ©finir ses pouvoirs, combinant une force pure effrayante (sa main est plus rĂ©sistante que bien des armes lĂ©gendaires) et sa magie dĂ©jĂ  redoutable. Sa technique ultime, « Le dĂ©mon qui fait trembler le ciel » rappel pour Riku SanjĂŽ sa frustration lorsqu’il affrontait des boss trĂšs difficiles sur les Dragon Quest, si joueur n’Ă©tablissait une action que sur un tour, l’ordinateur lui attaquait 3 fois de suite. C’est sur cette frustration qu’ait nĂ©e la technique de l’empereur.

Son dernier duel ne manque pas de rebondissements, et Pop lui mĂȘme parviendra Ă  tirer son Ă©pingle du jeu pour ce dernier grand combat. Tout comme Haddlar, Vearn sera mis dos au mur et devra sacrifier une partie de son identitĂ© pour faire jeu Ă©gal avec Dai au sommet de sa puissance.

L’empereur est accompagnĂ© de deux mystĂ©rieux guerriers trĂšs puissants, et tout deux ont ce point commun de dissimuler leur visage en plus de porter la dĂ©nomination -Vearn dans leur nom.

Vearn Myst Vearn et Kill Vearn

Myst-Vearn :

Myst Vearn

Le grand chambellan de l’armĂ©e du mal, il est au cotĂ© de Vearn depuis plusieurs siĂšcles. Son mutisme le rend est sa principale caractĂ©ristique, outre qu’il est ni plus ni moins le personnage le plus fidĂšle envers Vearn. Parmi tous les autres gĂ©nĂ©raux, il est le seul Ă  faire preuve d’une servitude sans borgne envers son empereur. Ce qui ne le dispense pas de crĂ©er une amitiĂ© avec Haddlar. Il utilise avec une grande habilitĂ© l’esprit combattif des tĂ©nĂšbres, et surclasse ses pairs lĂ  dessus. Son niveau est tel qu’il maĂźtrise plusieurs techniques connues que de lui toutes plus diversifiĂ©s les unes que les autres.

L’Ă©minence grise recueille Hyunckel lorsqu’il Ă©choue dans sa vengeance. Il devient donc son nouveaux maĂźtre et lui apprend des techniques malĂ©fiques. Cela posera beaucoup de gros problĂšmes Ă  Hyunckel lorsqu’il l’affrontera sur le Kigan-Jo. Le grand chambellan est plutĂŽt persuasif lorsqu’il rĂ©vĂšle Ă  son ancien disciple que son niveau a baissĂ© Ă  cause de sa hantise Ă  ne plus utiliser l’esprit combattif des tĂ©nĂšbres. C’est finalement Maam qui aura le dernier mot sur le sujet.

Lors de l’assaut des terres mortes, Myst-Vearn n’a qu’une seule intervention mais … Quelle intervention ! Il rĂ©vĂšle son visage dissimulĂ© sous sa houppelande et exĂ©cute froidement Baran et Haddlar. Il tĂ©moigne du respect toutefois envers les deux guerriers. Ce revirement de situation Ă©tait Ă  priori trĂšs imprĂ©visible pour le lecteur de l’Ă©poque. Bien sĂ»r, mĂȘme s’il obĂ©it aveuglement aux ordres de Vearn, il trouve la situation ironique de voir mourir Haddlar alors qu’il s’Ă©tait Ă©veillĂ© enfin au guerrier qu’il aspirait. Il en vient mĂȘme Ă  menacer le perfide Saboera qui Ă©tait au courant de la combine de l’empereur.

Il est plus tard opposĂ© Ă  Lon Berk, cet ancien bretteur qui avait eu l’outrecuidance d’insulter Vearn publiquement. Il fait jeu Ă©gal avec lui sous sa forme normal. AprĂšs ce match nul, il affronte tour Ă  tour Maam et Pop, rejoins ensuite par Larhalt. Il est finalement mis en mal par Hym qui s’avĂšre ĂȘtre un ennemi mortel pour lui, car utilisateur de l’esprit combattif de la lumiĂšre. Il fait dĂ©truire par Hym son diadĂšme qui masque son visage pour user de son pouvoir mystĂ©rieux. Il Ă©crase Hym et Larhalt, mais Ă  des difficultĂ©s Ă  atteindre maĂźtre Brokin. Hyunckel et Avan comprennent peu Ă  peu qui est Myst, sans doute la plus grande rĂ©vĂ©lation du manga.

MalgrĂ© sa loyautĂ© envers ses ennemis, son Ă©tat d’esprit plutĂŽt respectable quand il aborde le sujet d’Haddlar … Sa personnalitĂ© change du tout au tour quand sa vĂ©ritable apparence est rĂ©vĂ©lĂ©, prenant par la mĂȘme occasion Maam en otage. Il rĂ©vĂšle alors Ă  Crocodine qu’il est envieux des personnes devenant fort par eux mĂȘme. Une fin en queue de poisson pour ce personnage terriblement emblĂ©matique des armĂ©es du mal. La fin de Myst-Vearn ne tiens pas toutes ses promesses, malgrĂ© la rĂ©vĂ©lation sur le sauvetage de Hyunckel. L’Ă©minence grise Ă©tait un fin manipulateur et songeait dĂ©jĂ  Ă  la suite s’il devait rendre un jour le corps Ă  son maĂźtre.

Au final, Myst est vaincu sur tous les fronts, son esprit combattif des tĂ©nĂšbres est dĂ©truit par Hyunckel son ancien disciple, et mĂȘme son amitiĂ© avec Kill-Vearn n’Ă©tait qu’un leurre de ce dernier pour mieux approcher l’empereur au moment voulu.

Kill-Vearn :

Kill Vearn et Pop

Dernier adversaire surpuissant des hĂ©ros Ă  apparaitre, il se fait appeler la mort, c’est tout simplement un tueur Ă  gage Ă  la solde de Vearn. Sa personnalitĂ© est Ă  l’opposĂ© de Vearn puisqu’il est trĂšs bavard et cruel. A ce niveau lĂ , il supĂ©rieur Ă  son maĂźtre lui mĂȘme, il prend d’ailleurs un malin plaisir Ă  tourmenter ses ennemis, il est Ă©galement trĂšs habile pour manipuler des ĂȘtres tels qu’Haddlar (cf combat contre Baran) ou encore Pop qu’il provoque Ă  plusieurs reprises.

La mort dĂ©joue rapidement les manigances d’Haddlar puisqu’il dĂ©couvre lui mĂȘme les origines de Dai. Il prend la menace de « Pop » trĂšs au sĂ©rieux, et c’est le seul dans les armĂ©es du mal Ă  manifester de l’intĂ©rĂȘt envers lui. Au bout de son premier combat, les techniques de Kill-Vearn sont rĂ©vĂ©lĂ©es et il ne semble pas aussi dangereux que son acolyte Myst, car son talent est assimilĂ©e Ă  de la tromperie. C’est finalement par un simple hasard que Dai fend sa faux qui fait priver ses adversaires de ses cinq sens (Saint Seiya ? ). Pourtant Vearn prĂ©tendra qu’il est aussi puissant si ce n’est plus qu’Haddlar en archimĂšre. Son talent est toutefois bien rĂ©el lorsqu’il utilise sa magie pour piĂ©ger ses adversaires.

Il est vaincu en une fraction de seconde par Baran, mĂȘme s’il lui joue un mauvais tour via son sang.

Kill-Vearn piĂšge bien plus tard Pop, il en vient mĂȘme Ă  trinquer une verre car persuadĂ© de voir ce maudit magicien mourir. HĂ©las pour lui, son orgueil est blessĂ© par Avan qui vient de rĂ©apparaitre. N’ayant plus aucun autre but que celui de vaincre Avan, il l’emmĂšne dans une autre dimension, lĂ  oĂč aura lieu un duel particuliĂšrement sanglant. Kill-Vearn use de techniques/piĂšges mortels d’un trĂšs haut niveau. MalgrĂ© tout, Avan et sa chance lĂ©gendaire parviendront Ă  le mettre en Ă©chec pour finir guillotinĂ© !

Le tome 29 permettait aux lecteurs de voir une partie du visage de Kill-Vearn, faisant apparaitre des traits « humain » ou « DĂ©mon ». C’Ă©tait finalement une fausse piste glissĂ© par les auteurs, puisque sous ce masque se cachait un robot, expliquant aisĂ©ment son immortalitĂ©. C’Ă©tait finalement Piroro, ce petit cyclope qui tirait les ficelles. TrĂšs discret dans le manga, ce n’est qu’Ă  deux reprises oĂč l’ont pouvait se questionner sur son rĂŽle : Il ressuscitĂ© Kill-Vearn mystĂ©rieusement aprĂšs sa dĂ©faite face Ă  Baran et par ailleurs Kill-Vearn parvenait Ă  recevoir des informations du combat Dai/Vearn. On peut alors dire que les capacitĂ©s de Piroro sont alors Ă©tonnantes puisqu’il manipule Ă  distance un pantin et ce depuis une autre dimension.

En plus de cela, son rĂŽle Ă©tait de tuer Vearn avec un noyau du mal, une rĂ©vĂ©lation qui pose quelques problĂšmes de comprĂ©hensions avec celui dĂ©tenu d’Haddlar, notamment au moment oĂč la mort projetait de rĂšgler cette histoire Ă  la place de Vearn (dĂ©but du tome 22).

 

Il faut souligner que l’immortalitĂ© du personnage dĂ©chaine ses agressions. En effet lors de sa premiĂšre intervention devant Dai, le hĂ©ros lui jette en plein coeur le « Killer Dragon », la mort n’est nullement menacĂ© et le sang de magma qui est dans son corps dĂ©truit l’arme aussitĂŽt. Il est ensuite dĂ©coupĂ© en deux par Baran. Hadlar vise Ă©galement son coeur avec ses griffes mais en vain. Face Ă  Avan il se coupe mĂȘme un bras en plein combat, et peu aprĂšs perd la tĂȘte ce qui logiquement aurait dĂ» conduire Ă  la dĂ©faite du personnage. Mais c’Ă©tait sans compter sur les talents de comĂ©diens du cyclope.

Baran :

Baran et Dai

Le lĂ©gat des Dragons. Bien avant de le voir combattre directement, il jouit d’une grande rĂ©putation grĂące son armĂ©e qui dĂ©vaste le royaume de Carl avec beaucoup de facilitĂ©. Baran est le premier grand obstacle que rencontre Dai, dĂšs son apparition devant le hĂ©ros, l’histoire du manga en sera bouleversĂ©, notamment dans sa mythologie puisqu’il introduit beaucoup d’Ă©lĂ©ments sur le chevalier du dragon tels que Dragonic Aura ou encore Draura.

RĂ©vĂ©lant ses origines, Baran est logiquement le pĂšre de Dai, une rĂ©vĂ©lation inattendue pour le jeune hĂ©ros. De l’aveu de Riku Sanjo, le combat face Ă  Baran est une allĂ©gorie des boss beaucoup trop puissants dans DQ, notamment lorsqu’un joueur affronte un boss auquel il n’a pas le niveau requit. Se rendant compte que son fils puisent sa force de ses amis, il coupe alors le cordon aussi net en lui ĂŽtant la mĂ©moire.

Il revient Ă  la charge avec trois guerriers dragons trĂšs entrainĂ©s.Le passĂ© de Baran est rĂ©vĂ©lĂ© par Larhalt, son confident, subalterne et ami. Baran Ă  cessĂ© d’aider les ĂȘtres humains depuis la mort de sa femme, Soala.

Il est ralenti par Crocodine, son ancien frĂšre d’armes et ami au sein des forces du mal. Ils sont rejoins par Pop et Hyunckel ! L’ancien lĂ©gat de l’armĂ©e des immortels comprend la peine de Baran mais malgrĂ© ce beau discourt, le lĂ©gat des dragons se transforme en Draconien. CrĂ©ature de l’extrĂȘme sur le plan combattif. Il dĂ©passe tous les prĂ©cĂ©dents adversaires vaincus jusqu’Ă  prĂ©sent. Le combat est rĂ©ellement impressionnant, mais c’est son coeur humain qui sera la cause de la dĂ©faite de Baran.

Bien qu’il ne joint pas Ă  son fils, Baran ne regagne plus les armĂ©es du mal. Vearn conscient du danger que reprĂ©sente une arme aussi dĂ©vastatrice et incontrĂŽlable que Baran envoie Kill-Vearn le supprimĂ©, mais il ne parvient qu’Ă  diminuer l’effet de son Ă©pĂ©e. C’est finalement Hyunckel qui aura le dernier mot. Bien qu’il ne se joigne pas Ă  son fils, Baran ne regagne plus les armĂ©es du mal. Vearn conscient du danger que reprĂ©sente une arme aussi dĂ©vastatrice et incontrĂŽlable que Baran envoie Kill-Vearn le supprimĂ©, mais il ne parvient qu’Ă  diminuer l’effet de son Ă©pĂ©e. C’est finalement Hyunckel qui aura le dernier mot, grĂące Ă  une technique Ă©nigmatique d’Avan : Counter, retournant la force de son agresseur contre lui !

Prenant conscience du vƓu de Hyunckel, Baran rejoint Dai et les autres pour une attaque qui aurait dĂ» ĂȘtre la derniĂšre. Haddlar s’interpose et se voit contraint d’affronter Baran qui devient un obstacle pour lui. S’en suis un combat totalement inattendu, et trĂšs fanservice peut ĂȘtre. Puisque les auteurs rĂ©pondent Ă  cette question qui Ă©tait soulevĂ© : ArchimĂšre vs Draconien ? Un vainqueur ? Qui ? C’est Baran qui emporte haut la main le duel, et ce d’une façon trĂšs spectaculaire.

Le noyau du mal nĂ©anmoins mis en avant empĂȘche le bon dĂ©roulement du combat, et Myst-Vearn intervient pour mettre un terme aux agissements du chevalier Dragon. Baran meurt sans rĂ©vĂ©ler Ă  son fils le nom de son ravisseur, le scĂ©nario ne s’en intĂ©ressera pas 
 Il est mort pour protĂ©ger son fils, et les auteurs ont tout fait pour esquiver un Ă©ventuel affrontement Dai/Myst-Vearn.

Une mort Ă©mouvante survient, et Koji Inada Ă  eu quelques difficultĂ©s Ă  clĂŽturer ce chapitre si important. Il est parfois regrettable que Larhalt qui revient aprĂšs dans l’intrigue ne sache pas que son adversaire n’est autre que l’assassin de son maitre. Un des rares Ă©lĂ©ments inexploitĂ©s du manga, si ce n’est qu’on peut trouver quelque peu ironique que Myst-Vearn soit confrontĂ© Ă  Hym et Larhalt, les deux sidekick de deux de ses victimes.

MalgrĂ© sa mort, l’esprit de Baran sera toujours auprĂšs de son fils. Ce qui engendrera un des jeux de mots assez populaire l’emblĂšme du « double dragon » bien plus tard.

Saboera :

Saobera

Ou le cardinal des sorciers. VoilĂ  un ĂȘtre totalement sournois et obnubilĂ© par le pouvoir et sa position dans les armĂ©es du mal. Saboera n’a pas de grandes qualitĂ©s, si ce n’est sa magie, qu’il utilise principalement pour duper ses adversaires. Suite Ă  ses mauvais conseils prodiguĂ©s pour vaincre Dai, Crocodine tiendra une rancune trĂšs tenace envers le cardinal des sorciers.

TrĂšs mis en avant sur la premiĂšre partie du manga, Saobera commente plus qu’il n’agit les moments dramatiques. Il capture Brass pour le prendre en otage face au hĂ©ros. Ce stratagĂšme lui vaudra une mauvaise rĂ©putation des les armĂ©es, notamment envers Hyunckel.

Sur l’ile de Balge, il intervient en binĂŽme avec Myst-Vearn son armĂ©e est dĂ©faite par Crocodine, et prend rapidement la fuite. Il s’en va se rapprocher de Baran pour l’avertir et lui apprend volontairement la nature du hĂ©ros. Saobera s’était rapprochĂ© d’Haddlar parce qu’il visait le pouvoir, mais ce dernier est tombĂ© en disgrĂące auprĂšs du seigneur Vearn Ă  cause de l’affaire Baran. Saobera accepte nĂ©anmoins de l’épauler et se transforme en Maam pour piĂ©ger un Pop encore trĂšs affaiblit.

Il s’en prend lĂąchement Ă  Matoriv quand celui-ci est en difficultĂ©. Finalement il est balayĂ© par un Dai encore plus puissant qu’autrefois. Il fait ensuite appel Ă  son fils pour poursuivre ses recherches sur l’archimĂšre permettant de surpasser les Draconiens.

Contrairement Ă  Saobera, Zamza le fils n’était pas tout Ă  fait une belle ordure. MĂȘme s’il apparait furtivement, Zamza est d’une aide prĂ©cieuse sur l’élaboration de l’archimĂšre. MalgrĂ© tout, il est emprisonnĂ© par Haddlar qui n’aimait guĂšre qu’on s’empare de sa proie. La vengeance du fourbe sorcier aura des consĂ©quences majeures sur la suite. Il est indirectement la cause du dĂ©cĂšs de Block et il empĂȘche Vearn d’encaisser un coup mortel de son ancien bras droit.

Devant gĂ©nĂ©ral en chef, il est ravi de son rĂŽle, mais Myst-Vearn ne lui fait aucunement confiance et attend avec impatiente le moment oĂč il pourra l’achever.

Durant la bataille finale, il joue un rÎle non négligeable sur les forces terrestres. Ses troupes sont encore une fois battues à plat de coutures par Crocodine, Nova et les autres guerriers. Il se transforme a son tour en un archimÚre qui absorbe les coups. Lon Berk en sacrifiant ses mains en vient à bout. Quant à Crocodine, il achÚve enfin le cardinal des sorciers, une tùche qui lui revenait de droit.

Flazzard :

Flazzard
LĂ©gat de la lĂ©gion du Feu et de la Glace. Sa premiĂšre apparition est impressionnante, puisqu’il congĂšre et enflamme deux soldats simultanĂ©ment. C’est un ĂȘtre cruel, mais semble avoir un gout prononcĂ© sur le combat, Ă  l’instar d’Haddlar qui en est son crĂ©ateur. Mais il est totalement obnubilĂ© par la victoire, et commet beaucoup de bassesses pour y parvenir. Sa position dans les armĂ©es du mal se doit d’ĂȘtre assurĂ©e. Matoriv dit de ce lĂ©gat que s’il avait vĂ©cu plus longtemps, il aurait Ă©tĂ© un adversaire trĂšs puissant, adoptant des mĂ©langes de magies Feu et Glace Ă  l’instar de MĂ©doroa mais comme il venait de naĂźtre au moment Ă  laquelle l’histoire se passe 

Il localise Leona, et malgrĂ© une vaillante riposte d’Apolo et Marine, il n’en fait qu’une bouchĂ©e. Dai intervient peu aprĂšs et lui est clairement supĂ©rieur. Flazzard utilise une technique interdite qui diminue la force de ses assaillants.
Prenant la fuite, les autres armĂ©es s’en mĂȘlent pour atomiser les hĂ©ros pour de bon. Flazzard utilise une autre technique dissimulant son noyau vital pour remporter la victoire ultime. Il est dĂ©fait par le KĂ»retsuzan (couper le ciel) de Dai enfin abouti ! Totalement ridiculisĂ©, Myst-Vearn lui donne une seconde chance en lui offrant une armure de son armĂ©e renforçant sa puissance et ne craignant guĂšre la magie. Dai ayant acquit un Avan Slash complet, il pulvĂ©rise Flazzard dĂ©finitivement.

La garde d’Haddlar

Garde Haddlar

Ce sont 5 piĂšces d’Ă©checs en Orichalque Ă  l’origine qui sont devenus des ĂȘtres Ă  part entiĂšre grĂące Ă  un sort interdit. Bien plus que des pions, ces guerriers en Orichalque donneront du fil Ă  retordre aux hĂ©ros. La particularitĂ© de cette troupe est qu’ils surpassent les hĂ©ros sur leur point fort. Block ne fait qu’une bouchĂ©e de Crocodine, tandis que Sigma Ă©crase Maam grĂące Ă  sa vitesse et son agilitĂ©. Ces personnages sont trĂšs sympathiques hormis Fenbren au point qu’on regrette leur sort inĂ©luctable.

Albinass : La reine et par dĂ©finition la plus dangereuse. Bien qu’elle revendique ne pas avoir de sexe, ses sentiments envers Haddlar sont rĂ©els. L’ancien Roi du mal est beaucoup plus qu’un roi pour elle. Bien qu’elle sabote le duel Hyunckel/Baran, ceci est fait sans mauvaises intentions, puisqu’elle voit l’occasion d’Ă©craser deux ennemis mortels Ă  son chef.

Albinass

D’abord confrontĂ©e Ă  Hyunckel avec qui elle s’amuse, furtivement avec Pop sur les terres mortes, elle est finalement vaincue par Maam qui a recours Ă  une technique interdite, tout en retournant la vitesse de la Reine contre elle. Selon la guerrier Butoka, le talent d’Albinass Ă©galerait celui du vieux Vearn.

Sigma : Un trĂšs habile cavalier qui dĂšs les premiers instants sur le champ de bataille devient l’ennemi mortel de Pop Ă  casue du lĂ©gendaire bouclier de ShĂ€hr qui a la particularitĂ© de renvoyer les magies. TrĂšs lucide sur ses capacitĂ©s, Sigma ne se vante jamais et complimente souvent ses adversaires. Il parvient Ă  se jouer de Maam grĂące Ă  sa dextĂ©ritĂ©, mais il se montre moins efficace sur Crocodine.

Sigma

Comme dernier adversaire, il est logiquement opposĂ© Ă  Pop … Bien que dĂ©fait, Sigma fait preuve d’une certaine bravoure. Le bouclier de ShĂ€hr qu’il donne au magicien sera une piĂšce maitresse du combat final.

Fenbren : ReprĂ©sentant le fou, il camoufle quelque peu sa personnalitĂ© lorsqu’il rencontre les hĂ©ros. Ce personnage reprĂ©sente l’arrivisme d’Haddlar ou de ce qu’il en restait. Nous apprenons vraiment qui est Fenbren lorsqu’il prend un malin plaisir Ă  torturer Chiu et sa petite armĂ©e. Il est stoppĂ© net par un GomĂ© dont le corps Ă©tait devenu plus rĂ©sistant que l’Orichalque pendant un bref instant.

Fenbren

Fenbren est sans doute le seul personnage du manga Ă  manifester un danger autour du Slime dorĂ©. Devant ce spectacle accablant, Baran lui percera les yeux. Puis il est tuĂ© sommairement par Dai et son Ă©pĂ©e. Fenbren disparait finalement trĂšs vite de l’intrigue.

Block : La tour, ne sachant Ă  priori pas parler, c’est Albinass qui fera les prĂ©sentations pour lui. MalgrĂ© ses allures de colosse, Block a l’esprit du sacrifice en lui puisqu’il protĂšgera par deux fois ses compagnons dans les moments difficiles. Sa force physique pure dĂ©passe largement celle de Crocodine. Il est logiquement moins efficace face Ă  l’agilitĂ© de Maam.

Block

Connaissant bien les Ă©checs, les auteurs utilisent la technique du Roque aux Ă©checs qui consiste Ă  permuter la position du roi Ă  celle de la tour. Ainsi lors de la rĂ©bellion d’Haddlar, Block annule le sort de Myst-Vearn (tout en dĂ©voilant sa vĂ©ritable apparence) et fonce sauver son roi. On peut lĂ©gitimement se poser la question si sa vĂ©ritable vitesse est supĂ©rieure Ă  celle de Sigma.

Hym : Le personnage central de la garde d’Haddlar, il semble avoir hĂ©ritĂ© de la personnalitĂ© d’Haddlar. Son but, sa personnalitĂ© sont en tout points similaires Ă  celle de son roi. Lorsque Haddlar est au plus mal physiquement Ă  cause du noyau du mal, Hym en vient Ă  pleurer lorsqu’il voit son seigneur s’excuser.

C’est personnage totalement loyal, et mĂȘme lorsqu’il va porter le coup de grĂące Ă  Nova, ceci est fait par empathie. C’est d’ailleurs depuis ce moment lĂ  oĂč il se focalise sur Hyunckel qui deviendra son pire ennemi. Bien que trĂšs sympathique, et ses rapports avec Haddlar intĂ©ressant, le pion n’a de cesse d’ĂȘtre ridiculisĂ© Ă  plusieurs reprises par Hyunckel. Ce qui est plutĂŽt dĂ©concertant vu le soin qu’attache les auteurs Ă  le mettre en avant.

Hym encore humilié Hym encore humilié

Et lorsqu’il se retrouve au Vearn Palace, lĂ  encore Hyunckel lui inflige de sĂ©rieux dĂ©gats et ce dans un combat trĂšs bref. En rĂ©alitĂ©, c’Ă©tait sans compter sur la promotion du Pion utilisĂ© dans les Ă©checs. Cette rĂšgle fait logiquement devenir Hym aussi puissant qu’Haddlar, et le combat est bien plus intĂ©ressant que les prĂ©cĂ©dents puisqu’il force Hyunckel dans ses derniers retranchements.

Hym

Comprenant que Hym avance avec un esprit combatif de la lumiĂšre, le disciple d’Avan l’Ă©pargne. Par la suite, Hym est trĂšs mis en avant, devenant le pire adversaire qu’il puisse exister pour Myst-Vearn. Bien que servant principalement de bouclier envers Dai et Pop, sa prestation est impressionnante. L’honneur est alors largement rĂ©tablit pour ce personnage qui semblait trĂšs malchanceux !

2 Comments

  1. je suis aussi un fan de kill-vearn !! je me demandais si on peut considérer le moment pendant lequel le dieu de la mort brûle comme le moment le plus proche de la défaite ou destruction totale de la marionnette!
    En effet, piroro dira plus tard que les sort de glace ne marche pas sur le robot alors que ce dernier utilisait ce sort pour sauver « kill-vearn »!
    Car rĂ©trospectivement, je pense que c’est la seule fois ou le robot aurais put ĂȘtre dĂ©truit!
    qu’en penses-tu.?

    • Avec un pseudo comme ça, pour sĂ»r que tu aimes Kill-Vearn J
      Effectivement, lorsque Avan Ă©teint le corps enflammĂ© du robot, ça aurait pu poser problĂšme pour Piroro, Ă  terme le noyau du mal aurait pu exploser. Il s’agit probablement du moment oĂč il a Ă©tĂ© le plus destabilisĂ©. J’imagine que le sort d’Avan a pu Ă©teindre les flammes de l’extĂ©rieur du corps de Kill-Vearn guĂ©rissant en consĂ©quence l’anomalie dĂ» Ă  son sang.

      TrĂšs beau passage en tout cas, mĂȘme si les explications d’Avan sur sa rĂ©surrections sont vaseuses (le coup du gang vide bordel). En revanche, rien Ă  dire sur le combat du tome 32, j’adore comment Kill domimne son adversaire via ses lames invisibles, c’est diabolique :p

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