Fire Emblem Fates enfin annoncé

Alors que je trépignais sur la moindre news concernant le dernier Fire Emblem, voilà que le Nintendo Direct du 3 Mars clarifie enfin la situation sur la sortie exacte de ce jeu :

Le jeu est attendu donc pour le 20 mai, l’éditeur à révélé la sortie du coffret collector réunissant les trois jeux/histoires. 3 Jeux ? En effet l’histoire se compose en 3 parties : Conquête, Héritage et enfin Révélation alias le chapitre final. Il ne faut pas croire contrairement à ce qu’on raconte souvent sur les forums que le jeu est divisé en trois, la durée de vie d’un des jeux est égal à un jeu normal, en terme de nombres de batailles.

56d8c76e16c4c0Outre la sortie classique, le jeu sorti en coffret probablement limité avec les 3 jeux sur une seule et même cartouche, ce qui est très appréciable. Cette version va probablement être très convoité par les collectionneurs ou accessoirement les fans de la série.  Une occasion d’acheter en une seule fois l’intégralité de cette saga. Le prix est inconnu mais devrait probablement être dans les 80 – 100 euros.

56d8c76cbe4acfEt enfin, pour marquer le coup, comme avec Awakening, Nintendo sortira une version New 3DS XL sous effigie de Fire Emblem Fates.

Parmi les points noirs, de la sortie de Fates, le jeu sera censuré suite à une polémique qui éclata aux Etats Unis sur un personnage devenant à son insu hétéro. De même qu’il ne sera plus possible de faire monter les amitiés des personnages par des caresses (!). Mais plus grave pour moi, c’est le doublage Japonais qui va sauter, probablement pour des raisons de stockage.

Malgré ces aspects négatifs, je craquerai sans retenu sur ce jeu qui s’annonce être l’héritage de la trilogie magique des Shining Force III sur la défunt Sega Saturn.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*