Spider-Man : La Saga du Clone

La saga du clone dans la série Spiderman est très controversé. Encore aujourd’hui il est assez de croiser des fans de ce passage bien sombre pour le tisseur. Cette saga bouleversait la mythologie du moins pendant plus d’un an puisque le véritable Spiderman n’était pas celui qu’on croyait. Ceci était un véritable scoop à l’époque je me rappel encore du magazine Joypad qui relayait l’information.

Spiderman joypad

Aussitôt, je m’étais acheté les Spiderman reliés et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance du génial Mark Bagley ! C’est bien simple, tous les chapitres dessinés par lui était une bénédiction. C’est une des raisons qui m’ont fait apprécier cette saga au détriment de nombreuses incohérences de plusieurs scénaristes à se succéder.

Mais contrairement à beaucoup, j’aimais cette partie pour le coté mystique qui paraissait étonnant dans du Spiderman. Une raison bien curieuse quand le sujet traite de clonage et par extension de science. C’est clairement quelque chose qui m’attirait en le personnage de Judas Traveller (personnage totalement oublié aujourd’hui). Bien sûr, savoir qu’on nous avait roulé dans la farine tant d’années sur Spiderman était un argument commercial en or et qui me prenait en otage … Il fallait lire la suite pour savoir si oui ou non Seward Trainer avait pondu les bons résultats, s’il était digne de confiance ou … ?

Mais tout commença par …

Judas Traveller (Voyageur sur la première traduction de Semic) : son entré était stupéfiante. Ce psychologue de renom qui croisait les pires ennemis du tisseur (de l’époque) et qui les mettait à genoux d’un simple regard. Il était d’ailleurs bon ton de faire apparaître Carnage régulièrement à cause de sa grande renommée. Beaucoup de mystère sur le personnage, son parcours sa vie. Sa troupe l’Host était convaincante en terme d’efficacité :

– Mister Natch : Une sorte de reporter, il note sous les moindres détails les agissements de Peter et de sa famille. Il semble fasciné par le pouvoir de Judas Traveller. Malgré tout il trahira Judas avec Boone et Médée, le personnage étant facilement ambigu vu qu’il ne laisse transparaître aucune émotion. Sur un ancien site qui n’existe plus (la base de données DC Marvel) j’avais lu cette information étonnante décrivant Mister Natch comme un être ultra puissant (!!!). Je n’ai jamais vu cette information se confirmé ou de réponses claires sur le forum d’époque.

– Boone : Un chasseur, il a quelques aptitudes mais il est très vite dépassé par Ben Reilly.

– Médée : Plus efficace que Boone, elle cogne dure et se montre très enjouée sur l’extermination des intrus. Elle se met en conflit assez rapidement avec Judas. Naturellement elle trahira ce dernier.

– Chakra : La télépathe du groupe. Les apparitions de son double sont étonnantes, puisqu’elle remonte avec aisance vers Peter et Ben malgré leur identité secrète. Bien que ne mentionnant pas cette information lors de ses premières apparitions, elle est très agile puis qu’elle vainc Boone et Médée lors de la trahison de l’Host. Elle disparait à jamais du monde Marvel en même temps que Judas.

Je ne vous cache pas avoir A-D-O-R-E la première intervention de Judas et de son équipe. Ça sortait de l’ordinaire, bien que largement moins sombre que l’histoire macabre peu avant ces évènements avec Carrion et Shriek. Un des chapitres révélait que Judas avait été marqué par la seconde guerre mondiale, moment ou Spiderman le sauva de justesse.

Be the first to comment

Laisser un commentaire