TFGA n°10 : Les méchants qu’on aime détester

Ca va être difficile ce TFGA car beaucoup de noms vont revenir assez facilement dans ma tête et ce sous l’impulsion  mais bon on va essayer …

 

5 – Shiva (Street of Rage II)

Megadrive-Genesis-Streets-of-Rage-2-Stage-08-FINAL-8-BOSS-SHIVA

Bordel mais quel classe il avait Shiva, j’aurais tellement aimé que le boss après lui ait autant de prestance. Mais cette petite animation de M.X pour souligner « ok on s’est bien amusé, met-y fin pour de bon please », juste très bon, dans la ligné des films américains de l’époque.

 

4 – Zur (Gardian Heroes)

 Zur Guardian Heroes

J’adore ce personnage, c’est tellement là la caricature du lâche, du comploteur, ce qui est encore plus fort, c’est que lorsque mon jeu culte  Guardian Heroes développé par le studio mythique Treasure. Guardian Heroes à la particularité de mixé le genre Beathem up et RPG. A chaque fin de stage, le joueur gagne des points d’expériences et surtout choisi son chemin, le jeu dispose donc de plusieurs embranchements et donc de plusieurs fins.

Je me rappel avoir découvert la fin de Zur en tout dernier, ce clown est vraiment l’un des boss du jeu les plus dangereux, totalement hilare, survolté efféminé … Ce personnage est hilrant !

Lorsque Guardian Heroes sur Saturn)est ressorti en HD sur Xbox 360, l’incroyable traducteur à azzurer ! Drôle, jamais inquiétant, sauf quand il se transforme, Zur est typiquement un boss des années 90 qu’on ne retrouve finalement plus dans les jeux japonais d’aujourd’hui.

149628_10151853307047137_1702639451_n398291_10151853306932137_411864336_n

 

Ah ces dialogues loufoques ! J’ai déjà envie d’y rejouer.

3 – La Tentacule Pourpre(Day of the Tentacle)

Day_of_the_Tentacle_by_MickM

La bêtise à l’état pur ! Bizarrement, à chaque fois que je songe à ce personnage, je pense également au Roi Nikochan dans Dr Slump et son serviteur, tout aussi idiot que celui de la tentacule.  Mais bref pour revenir à la Tentacule, c’est que dire la bêtise à son top, des situations loufoques ! Il incarne les vestiges du meilleur de LucasArt (paix à son âme).

2 – KrauzerWolfgang (Fatal Fury 2 – King Of  Fighters 96)

Krauzer

Krauzer, mais quel magnifique boss ! Je l’ai découvert avec King of Fighters 96, il était présent dans la Boss Team, qui regroupait Mister Big et Geese. Et pour marquer le coup, avait mis le Requiem de Mozart, ça donnait un rendu assez exceptionnel pour l’époque. Faut dire qu’à l’époque les musiques de SNK déchiraient vraiment ! Et Krauzer n’était pas spécialement un boss invincible, mais j’avais toujours un grand plaisir à l’affronter. Je savais qu’il serait tenace, qu’à l’instar de Saga dans SF, il faudrait jouer ses réflexes pour esquives ses projectiles (se baisser ou sauter).

Gif Krauzer

1 – Kefka (Final Fantasv VI)

Kefka_Dissidia

J’ai beaucoup hésité avec un boss de Shining Force III, mais finalement c’est Kefka qui a beaucoup apporté à la série des Final Fantasy, ce clown (presque le Joker de Batman) a beaucoup apporté à la licence de Final Fantasy, Kefka cet ‘archange et son rire diabolique ! Un des meilleurs boss de l’histoire des jeux vidéos.

5 Comments on TFGA n°10 : Les méchants qu’on aime détester

  1. Et bien que de surprises dans ce top ! Je doit t’avouer être bien ignare, je ne connais que ton n°1 dans ce classement … mais quel n°1 🙂

    Malgré tout comme je te l’ai répondu sur mon blog, je crois qu’en fait je n’ai jamais vraiment aimé ce personnage. Autant certains vilains comme Wesker passent le cap et entrent dans une catégorie de gars que t’as envie d’inviter à diner, mais Kefka … j’sais pas, ya un blocage ^^

    View Comment
    • Ah il m’a beaucoup marqué, c’est vrai que les boss de Street of Rage sont assez plagiés de Street Fighters pour certains, mais Shiva quoi … C’est tellement dans l’ère du temps des films des années 80, ou le grand vilain avait son super bras droit qui mettait la gomme aux héros. 🙂

      View Comment
  2. J’adore ces petits classements sur tout un tas de sujets éclectiques 🙂
    Tu as sur sortir des poncifs et ne pas dégainer Sephiroth de ton chapeau bien joué !
    Moi j’ajouterais le baron Harkonnen dans le jeu Dune sur PC et Mr Conroy Bumpus dans Sam & Max Hit The Road pour faire un peu original 😉

    View Comment

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Alex Effect » TFGA n°10 : Les méchants qu’on aime détester

Laisser un commentaire