Lorsque vous achetez un jeu rétro on ne pense pas à certains pièges des versions japonaises. Celle qui concerne Marvel Vs Capcom 2 en japonais a des effets bien pervers !
En effet lorsque vous commencez vos parties, aucun souci vous débloquez progressivement les personnages.
Malheureusement, à moins de télécharger une sauvegarde sur le site Gamefaqs il vous sera impossible d’obtenir cet écran là :
Tout simplement parce que vous avez besoin d’une connexion internet (et donc d’y souscrire) car passé un certain pallié les personnages à acheter ne seront plus possible. En effet le jeu était prévu d’accéder sur le serveur de Capcom ou tout simplement via une carte mémoire compatible récupérer des données des bornes d’arcades.
Voilà pourquoi il faut éviter la version japonaise !
Conclusion : N’ayant pas eu connaissance de cette information je me suis fait eu !
« Malheureusement, à moins de télécharger une sauvegarde sur le site Gamefaqs il vous sera impossible d’obtenir cet écran là : »
quand tu stipules ça c’est à dire ?
Que certains persos étaient uniquement disponibles via une connexion au net ?
En tout c
Oui, pour débloquer les derniers paliers de personnages, il te fallait une connexion internet, et comme les serveurs ont fermés, ben capout ! Vive la version PAL du coup.
A
Erf
en tout cas qu’est ce que j’ai pu passé des après midi endiablés entre potes (les années 2000 et les bancs de la fac un vrai vivier pour récup les nouveautés dreamcast ^^) sur cet opus !
Les parties s’enchainaient sans aucun lassitude (pour alterner on avait ce cher Guilty Gear de toute façon :p)
Idem, c’était du bonheur, ce système de points ne me dérangeait pas même s’il était long, ça faisait parti de la durée de vie. Dans les années 2000, je jouais surtout à KOF XI et je regrette amèrement la mort de SNK / Playmore aujourd’hui. C’était l’alternative de Capcom absolu pour moi.