Et voilà la réception que j’attendais depuis plusieurs mois : The WALK en Blu-Ray. J’identifie ce film comme étant mon coup de cœur de 2015, et son histoire bien que déroutante est savoureuse. La réalisation de Robert Zemeckis est sans faille, tout s’enchaine magnifiquement, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Philippe Petit est un artiste qui réside à Paris, il a réalisé de nombreuses traversées sur un fil tendu entre des monuments notamment Note Dame de Paris, et projette de s’attaquer aux deux tours du World Trade Center.
Le film donne le vertige s’il est visionné dans de bonnes conditions. Adapté l’histoire (véritable) de Philippe Petit qui ne connait guère une grosse notoriété en France était un pari risqué en raison de la disparition des deux tours il y a plus de dix ans. On ressent donc à travers ce film une mélancolie sur ces deux gras de ciels mythiques.
Joseph Gordon-Levitt joue le Français. S’il lorsqu’il parle le Français ce n’est guère parfait, en revanche, et c’est ce qui a surpris beaucoup de spectateurs, il parvient à merveille à jouer le Français parlant l’Anglais. C’est saisissant et assez crédible.
Le Steel Book du film est à la hauteur du film, l’illustration est parfaite, et ce malgré l’absence du héros.
Poster un Commentaire