Achats du mois de Mars

J’intronise cette petite rubrique, je ne me suis vraiment pas foulé au niveau de l’originalité bon sang. Au moins, ça me permet de parler d’un peu de tout sur une seule page, ce qui est pas mal 🙂

En ce mois de Mars, j’ai l’impression d’avoir dépensé sans compter ! Et ce n’est pas avec hier où ça s’est arrangé car plusieurs sortis sont arrivés simultanément. Mais commençons vite.

Goodies : Amiibo Roy

Amiibo Roy

Commentaires : Je ne suis pas du tout collectionneur de figurine à la base, mais alors PAS DU TOUT ! Seulement, depuis que j’ai appris que les Amiibo de Fire Emblem auront une importance dans le prochain Fire Emblem Fates, j’ai décidé de tous les acheter. La plus part ne sont pas très beaux, et l‘excellent article de l’amie Sorenette mettait bien en avant la finition qui laissait à désirer. Heureusement, Roy ne semble pas avoir eu d’anomalie lors de l’impression des couleurs. Ouf !

Manga : Jojo Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable

Jojo Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable

Commentaires : Et dire que je suivais la saison 3 avec intérêt mais certainement pas avec un regard de passionné. Oui Jotaro il avait la classe, mais la saison 3 (pourtant très populaire puisqu’elle intronisait les Stands) est selon moi très inférieure à la saison 4. J’attends fébrilement chaque tome de Unbreakable. Josuke le héros possède un stand novateur et une personnalité ma foi très “cool”. Ici dans le tome 8, Rohan le mangaka qui avait fait forte impression va devoir enquêter sur un tueur en série. Pendant ce temps, Josuke et Okuyashu font la connaissance d’un collégien possédant un stand capable de localiser/trouver des objets sur toute la ville de Moria. Josuke élabore un très bon plan pour profiter de ce stand et amasser de l’argent facilement, hélas le collégien, Shigeyiko qui souffre d’un manque de confiance en soi à mesure où les intérêts deviennent exponentielle voit son comportement changé au profil des deux héros …

Excellent tome encore une fois, le duo Josuke et Okuyashu fonctionne à merveille. L’histoire avec Shigeyiko est plaisante à lire car elle progresse en plusieurs étapes, et les réactions de Shigeyiko sont intéressantes, j’ai pour ma part connu des personnes à mon école primaire exactement dans le même état d’esprit que ce personnage. Vivement le prochain tome ^^

Manga : One Punch Man Tome 2 

One Punch Man Tome 2Commentaires : Il y a un tel engouement sur ce manga que j’ai failli ne pas m’y mettre. J’ai commencé ce manga uniquement parce qu’il était dessiné par Yusuke Murata, le dessinateur de l’excellent Eyeshield 21. J’avais plutôt bien aimé le premier tome, amusant sans plus. Forte heureusement, le second tome est bien meilleur selon moi et les gags y sont meilleurs. J’ai vraiment rigolé à voix haute lorsque le héros se rend compte qu’en ce même, c’est Samedi, le jour des promotions, qu’il est donc en train de louper. C’est assez novateur d’avoir un héros invincible, et je me demande comment il va être possible de mener une intrigue solide. Mais quoi qu’il en soit, c’est drôle, c’est amusant, le héros Saitama se frotte à quelques protagonistes qui sont tous inférieur à lui.

Mention spéciale à son entrainement qui l’a rendu si fort, je suis persuadé que l’auteur à fait exprès de divulguer un entrainement possible au plus grand nombre.

Blu Ray : Les évades

Les évadés Blu Ray

Andy Dufresne, un banquier américain, est jugé coupable du meurtre de sa femme et de l’amant avec qui elle le trompait. Pour ce double meurtre, il est condamné à subir deux peines de prison à vie consécutives, et se retrouve emprisonné dans le pénitencier fédéral de Shawshank, dans l’État du Maine.

Commentaires : J’avais vu il y a très longtemps ce film, mais curieusement il ne m’avait pas marqué plus que ça. Peut-être que je n’étais pas concentré au moment de mon premier visionnage (ce qui ne serait pas la première fois :p ). Dernièrement un collègue cinéphile m’a reparlé de ce film et je lui ai donné une seconde chance. J’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai compris l’intérêt qu’on lui portait pour de bon.Un film vraiment très fort, brillant et très intelligent sur sa fin.

On s’attache très facilement à Andy Dufresne, son cas, et son intrigue. Le film ayant été doublé dans les années 90, le doublage y est fort logiquement excellent (je ne connais que très peu de mauvais doublages de films des années 90).

Blu Ray : The Visit

The Visit Blu Ray

Suite à une ancienne dispute, Loretta n’a plus donné de nouvelles à ses parents depuis quinze ans. Désormais mère de deux enfants, Tyler et Rebecca, elle reçoit un appel de ses parents qui souhaitent rencontrer leurs petits-enfants. Les deux enfants sont alors envoyés une semaine en vacances, dans la ferme de leurs grands-parents en Pennsylvanie. Les enfants, qui sont heureux de connaître enfin cette partie de la famille ne seront pas déçus du voyage. Bien vite, la semaine de retrouvailles tourne au cauchemar. Il se passe des événements étranges la nuit et, de toute évidence, quelqu’un cache quelque chose.

Commentaires : Dernier film de M. Night Shyamalan (le sixième sens) qui s’essaye au found footage, ce film fut un coup de cœur, car  il est radicalement différent de ses homologues. D’abord,  l’acteur Ed Oxenbould est remarquable, il porte une bonne partie du film en lui, par son humour, son arrogance, et cette jeunesse qu’il représente. Ensuite, les grands parents y sont fortement inquiétant et nous réserve une jolie surprise sur la dernière partie du film.

Une très bonne surprise pour un “bon film”.

Blu Ray : Justice League Unlimited

Blu Ray : Justice League UnlimitedCommentaires : “Justice League Unlimited” est la saison 3 de Justice League, série qui est probablement une de mes favorite, elle est brillante, ambitieuse, sa réalisation est sans faille, et le casting est remarquable (Kevin Conroy, George Newbern entre autre). Tout le savoir faire de Bruce Timm et de son équipe se retrouve dans cette série.  J’avais déjà acheté par le passé les DVD’s de cette série, mais avec les télévisions HD, l’image pixelisait gravement. Du coup, après avoir acheté il y plusieurs années les saisons 1 et 2 en Blu Ray, la série ne s’était pas poursuivit en BR pour des raisons mystérieuses. Cependant, fin 2015, Warner sort la suite, ce qui correspond aux saisons 3, 4 et 5 en 3 disques. Par contre, contrairement aux DVD de l’époque (DVD Américain) il n’y a plus le doublage Français. Le Blu Ray se contente de reprendre un sous titrage “Anglais” pour malentendant et c’est tout. Beaucoup de bonus des DVD ont été zappés, de ce fait, je conserverai les deux éditions. Quoi qu’il en soit, l’image est très belle, ainsi que le son, pas de perte de détails à mes yeux.

Comics : Batman / Superman aventures

 

batman-aventures-tome-1-270x379 superman-aventures-tome-1-270x377

 

Commentaires : Fier de son succès auprès des dernières éditions des Comics tirés de Batman et Superman Animated, Urban récidive en imposant via un prix choc (10 euros ! ) les autres aventures antérieures. Un prix exceptionnel, pour retrouver des aventures inédites qui s’inscrivent dans le DC Animated Universe. Attention toutefois, contrairement à l’excellent Mad Love, les dessins pourront sembler vieillots mais ceci garde son charme. Je le recommande aux fans des séries Animated et qui souhaite en apprendre plus sur cet univers riche.

Blu Ray : The Walk

The Walk Blu RayJ’en avais déjà parlé dans un précédent article, un achat effectué le jour même de sa sortie, c’est dire si je tenais à revoir ce film.

  • Les carottes sont cuites.

Blu Ray : The Dark Knight Trilogie

The Dark Knight Trilogie Blu RayCommentaires : En plein Batmania avec le dernier film, Warner en profite pour sortir ses anciens succès. Ainsi pour 12 euros, Amazon vous propose l’intégral en Blu Ray (ceci n’est pas une édition Steelbook), ceci m’arrange pas mal car je n’avais justement pas le premier film en Blu Ray. Il est toujours plaisant de revoir ces trois excellents films, enfin surtout le second qui constitue le plus grand film de Batman à mes yeux.

Jeux vidéo : Day of the Tentacle

Day of the tentacle PS4

Commentaires : Après la lecture de l’excellent test de Gautoz sur Gamekult, j’ai immédiatement claqué 15 euros pour rejouer à ce merveilleux jeu de mon enfance. La version remasterisé est très bonne et ne trahit que très rarement le jeu d’origine, il y a quelques exceptions bien sûr (le mec tentant de défoncer une voiture). N’empèche qu’avec Internet et toutes ses solutions, le jeu doit se terminer assez facilement. En tout cas l’humour n’a pas pris une seule ride, c’est toujours aussi drôle, déjantés et les énigmes ne sont pas toutes très logiques.

Un grand jeu de LucasArt pour le plus grand Point and Clic. Je suis ravi de l’avoir sur PS4 ET PSVITA . Ma version CD sur Windows 95 datait un peu, et j’avais l’iso pour l’émulateur ScrummVM. Dommage que le jeu ne soit pas sorti au format physique.

Et voilà, c’est tout 😉

Achats Mars

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*