Captain Toad Wii U

Ah bon dieu un jeu mignon comme ça, ça me rappel parfois l’univers enchanté des anciens Mario Party au temps de Hudson Soft. C’est le genre de jeu auquel on oublie un peu les prouesses technologiques. La dessus Nintendo sait très bien exploiter l’ère de la HD pour sublimer ses personnages aussi mignons soient ils.

Depuis le temps que Toad méritait d’avoir son jeu, c’est vraiment mignon comme tout et sans prétention. Le jeu est d’ailleurs vendu moins cher que les autres opus, puisque le concept est né (sauf erreur de ma part) d’un mini jeu. Le but est de récolter des trésors à travers différents niveau, et ce en jouant sur la caméra. Un concept assez basique, qui me rappel de loin l’excellent Zack et Wiki sur Wii (Capcom) sur certains aspects cartoonesque.
Toad 2

Samantha Kelly ,la remplaçante de Jean Taylor est la nouvelle voix de Toad (et Peach) fait une nouvelle fois un très bon boulot. Un plaisir de diriger le personnage, pas mal de petites énigmes dans la plus pur traditions des jeux Nintendo (il faut vérifier toutes les perspectives).

Si Captain Toad n’a pas l’ambition d’un jeu de plateforme à la Mario Galaxy, le concept reste assez rafraichissant, même si la durée de vie est à ce qu’on dit court.

Bref, voilà un bon jeu qu’il me fallait dans ma collection 🙂

2 Comments on Captain Toad Wii U

  1. Je ne savais même pas que Toad avait une voix officielle !
    En tout cas la mignonnerie que tu soulignes se retrouve bien dans les screenshots du jeu :^) Mais le concept me parait assez ennuyeux au final…
    Ahhhh Zack et Wiki toujours sur ma ToDoList…

    View Comment
    • Ah ça toujours été un débat de très gros puristes les voix officielles des personnages de Nintendo, ça avait été rendu vraiment officielle depuis Mario Kart 64 (en fait depuis le début).
      Zack et Wiki revient sur Wii U mais juste en vente, j’ai vraiment cru à une suite mais hélas … non :'(

      View Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*