DBC 40 : Dragon Ball GT, pourquoi tant de haine ?

Nouvelle version avec une musique de fond moins forte. Désolé pour la gêne occasionnée.

Un podcast longtemps réclamé sur cette série malheureusement maudite chez de nombreux fans. Voici venu le podcast où nous tentons d’expliquer les raison de son échec par l’intermédiaire de quelques arguments revenant assez régulièrement sur le fandom des fans.

Dragon Ball GT s’avère être une série complexe a analyser, d’abord naviguant sur la recherche des Dragon Ball renouant alors sur le début des manga, puis faute d’écho chez les spectateurs japonais, la série revient sur des bases Zesque reprenant des éléments du passé (les Tsufuls, les humains contrôlés etc). Et bien sûr petit point sur les musiques de Akihito Tokunaga, sont elles si mauvaises que ça ?

A l’heure de DBS, la série DBGT connaît une certaine réhabilitation chez les fans.

Impossible évidemment de ne pas revenir sur la version Française catastrophique qui amplement amplifié l’opinion du grand public sur cette série. A ce jour, aucune version DVD Française n’offre la possibilité de la matter en VOSTFR malgré une demande. On espère qu’un jour, la situation se débloquera …

Bon podcast et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette série si décriée.

1 Comment

  1. Ce que vous dites sur le fait qu’ils ont écouté les fan et que ça a gaché le potentiel de la série est totalement vrai.
    En fait, il faut savoir que le premier arc aurait dû être plus long. Mais les audiences ne décollait pas, sauf lors du premier combat contre Baby.
    le staff a alors decidé d’écourter le premier arc de 8 à 10 episodes pour revenir direct sur Baby (alors que reste sur cet arc aurait permis d’aller plus loin dans le develloppement de Pan et Trunks, surtout que quand Trunks s’était libéré de Baby, il avait montré des éclairs, donc les prémices du SS2.
    Le fait que l’arc a été écourté se voit clairement avec la durée batarde de l’arc (là où généralement, un arc se termine en fin de saison)
    Et ce rushage de la série, en dehors de l’absence de devellopement de la nouvelle Zteam, ben ça a eu d’autre conséquences.
    L »arc Super C17 par exemple, l’arc ne sert à rien ou presque et n’est pas cohérent avec le reste de la série(présence des persos des films), c’est par ce qu’il devait être un film, mais a été recyclé dans la série pour combler le trou laissé par la suppression d’un certain nombre d’épisodes.
    Et le pire c’est que les fan ne sont pas revenu malgré ses modifications. Si GT a été arreté, c’est par faute d’audience, mais à la fin de l’arc Baby, le staff n’avait pas prévu de continuer pour si peu d’épisodes.
    Ils avaient d’ailleurs teasé Pan super saiyan et Gotenks adulte.
    Bref l’arc des Dragon maléfique aurait dû durer plus longtemps avec de vrai combat pour toute la Z team, Pan, Trunks et peut être même Oob et pas juste Goku.
    GT est donc vraiment l’histoire d’un gachis.
    Sinon, pour revenir sur le temps entre DBZ et DBGT, lorsque la série a été créé, il est clair que le staff n’avait pas prévu un écart de 5 ans.
    La série débute sur Pan ayant un rencard et il n’est pas crédible que Bra ait 8 ans vu son look et comment elle se fait draguer.
    L’anime, même en version jap ne précise pas combien de temps s’est écoulé entre la fin de DBZ et le début de GT, c’est le guidebook de la série qui le fait(le même qui justement promettait Pan supersaiyen et Trunks SS2), hors les Guidebook ne sont pas écrits par les scenaristes des série, mais par du staff de production.
    Perso, je trouve que 10 ans après DBZ est bien plus crédible.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Please copy the string pSnHrM to the field below: