TFGA n°11 : Ces lieux où l’on irait bien en vacances

Et voici le dernier TFGA qui nous vient du sympathique Alex, je vais tâcher d’y répondre vu que j’ai le temps aujourd’hui. L’avantage sur ce TFGA c’est que j’ai une idée déjà très précise de mes réponses, je ne vais pas tergiverser. Attention, il va y avoir que des choix paisibles avec un peu de poésies.

Allez hop,

N°5 : IKingdom Hearts /Ile du destin 

Ile-Du-DestinC’est sur cette île que commence l’aventure de Kingdom Hearts, premier du nom. Une ile apaisante, où chacun fait ce qu’il y veut. Impossible d’avoir des problèmes, des soucis tant ça respire la tranquillité. Un endroit ou il serait bon d’y vivre.

N°4 : Le monde de Legenf of Mana

0L’univers de Legend of Mana, ou son univers en règle général, parce que le design est tellement somptueux. Cela rappel fortement les Saga Frontiers également de Square Soft. J’hésitais à mettre Seiken Densetsu III mais finalement, Legend of Mana ira très très bien.

N°3 :World of Illusion /Le monde des nuages

segabits-world-of-illusion-more-clouds
World of Illusion : le monde des nuages

Il a toujours été mon stage préféré de ce magnifique jeu. Inspiré d’un vieux dessin animé de Disney dont j’ai perdu le nom. Là encore, un sentiment de tranquillité se fait entendre par la magnifique musique du stage.

N°2 : Wonder Boy in Monster World / Le repère de La fée

Wonder Boy Monster WorldGraphiquement, ce passage m’a toujours séduit, presque autant que l’endroit où l’on découvre Flammy dans Seiken Densetsu III. Un endroit où il est bon de se ressourcer. J’aime ce qu’on fait les designer de ce jeu.

N°1 : Nintendo / Le château de Peach

Chateau de PeachEh bien évidemment qu’il y allait avoir du Nintendo. Depuis Mario Kart 64, j’aime beaucoup ce qu’on introduit Nintendo dans leur mythologie. Et le chateau de Peach est très réussi. C’est clairement une sorte de Disney Land mais dans le domaine du jeu vidéos. C’est beau.

Nominé :

J’avais déjà mis une fois Kingdom Heart mais il y aussi la cité du crépuscule qui m’avait largement marqué à l’époque.

cita_d10

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*