Dolucky’s A-League Soccer

Dolucky’s A-League Soccer est un jeu qui ne paie pas de mine surtout aujourd’hui. Mais en 1994, sur Super Famicom, ses graphismes colorés avaient un aspect « cool ». Ce mignon petit jeu de foot est un dérivé de la série Dolucky, ces personnages kawai et attachants se retrouvaient dans plusieurs jeux notamment dans Dolucky no Kusayakiu (jeu de base ball).

Mais revenons A-League Soccer qui n’en reste pas moins qu’un jeu de football assez basique, son atout est de proposer des équipes par catégorie d’animaux : Chiens, lapins, ourses, et chats. Chaque équipe dispose bien sûr de ses propres caractéristiques. Le jeu étant réservé avant tout pour les enfants, le gameplay n’est pas folichon. Je dirais même que les séquences de dribles sont très spécial. En effet lorsque plusieurs adversaires arrivent, le joueur peut abandonner la ballon et le reprendre via un coup faisant tournoyer le personnage.

Une des caractéristique de ce jeu est de pouvoir « sauter » afin d’esquiver les tacles des joueurs. Si hier le jeu était certes mignons, accompagné en plus de l’aura Dokucky, le jeu aujourd’hui n’intéressera que les collectionneurs. Pour ma part, j’ai acheté le jeu en boite pour un peu moins de 10 euros, à la suite d’une relecture d’un vieux numéro Console Plus … Agréable moment, mais pas inoubliable.

 

2 Comments

Laisser un commentaire