Saint Seiya Abel

Le chiffre 3 est sacré !

Le réalisateur Yamauchi doit avoir une véritable fascination sur ce chiffre, car de nombreuses séquences reposes sur celui-ci, devenant même un élément important. Ce nombre revient très systématiquement sur plusieurs éléments, jugez plutôt :

Seiya se prend 3 fois le Burning Corona d’Atlas et s’incline devant lui le même nombre de fois. Il l’affronte également dans 3 lieux différents

Atlas, Jaô et Bérénice tuent tous les 3 Camus et Shura. Plus tard, Atlas est vaincu ironiquement à son tour par 3 adversaires.

Saga et les autres

3 Gold Saints restent avec Abel peu après la révolte de Shura et Camus.

Lorsque Saga évoque les compagnons de Seiya … 3 d’entre eux sont déjà bien affaiblis par leur combat.

En dehors de Seiya, le Burning Corna est encaissé par 3 autres Saints : Shiryû, Shun et Ikki.

La Cloth de Seiya est détruite en trois fois : d’abord la destruction du casque, puis vint une épaulette pour terminer avec le plastron.


Shiryû utilise le Rozan Shō Ryū Ha 3 fois. De même que son nom est cité par trois protagonistes majeurs du film : Athéna, Seiya et Saga.

3 bronzes

Shiryû, Hyoga et Shun sont les 3 Saints à s’interroger sur leur future confrontation avec Abel, un dieu …

Seiya est mis 3 fois à terre par Abel.

Et dans la série la troisième est de trop voici la liste :

Les Corona Saints apparaissent 3 fois à la fin d’un combat : Bérénice stoppe Shiryû, Atlas fait de même pour Ikki et Shun et ce n’est qu’à la troisième fois où Jaô est intercepté, l’empêchant de s’occuper de Seiya.

Golden Death Hair

Bérénice utilise 3 fois la technique Golden Death Hair, mais sa dernière utilisation lui sera fatale. A ce sujet, Hyoga l’attaque trois fois.

Atlas utilise sa barrière de protection pour stopper le Pegasus Ryusei Ken et le Rozan Shô Ryu Ha. Sa dernière utilisation ne sera pas suffisante pour stopper les coups de Hyôga et Shiryû parés de leurs Gold Cloths.

Galaxian Explosion

Saga utilise la Galaxian Explosion 3 fois, le troisième utilisation est évidemment la dernière.

Athena Abel

Athéna à l’occasion de parler trois fois à son frère, avant que celui-ci ne la tue.

 

2 Comments

  1. Encore un très bon article. J’ai également beaucoup aimé cet OAV et sa bande son, qui ont longtemps été, comme tu le dis très bien, le testament de la série, et la dernière image qu’elle a donné. J’ai cherché la fameuse marche militaire (très drôle au moment où elle apparait) pendant des années ! Je n’ai qu’un seul regret sur cet OAV, c’est cette espèce d’insistance sur les déformations des visages lors des attaques subies.

  2. C’est un film, pas un OVA 😉
    J’aime beaucoup les déformations des visages crées par Yamauchi via le combat de la maison de la vierge. Après les gouts et les couleurs ^^

    La marche militaire, on me l’avait rippé il y a longtemps. Je te l’ai envoyé par mail.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Please copy the string RnfSkn to the field below: