Il revient dans Spider Island mais je n’ai toujours pas lu cette aventure au moment ou j’écris ses lignes.
Et ce n’est pas tout, rappelez vous du cas « Spidercide » ! Ce quatrième clone fait une apparition stupéfiante. En effet, après la petite réunion dans un repère caché du Chacal, Ben et Peter réfléchissent à la suite, avec au loin Kaine lui même épié par Scrier (je reviendrais sur lui plus tard). Au loin résidait une salle secrète faisant apparaître : un nouveau Spiderman ! Impossible de ne pas penser qu’à la base, ce quatrième pion pouvait être l’original puisque le Chacal définissait ce rejeton comme l’original.
Seulement là non plus les fans n’ont probablement pas dû aimer, puisque malgré les retrouvailles à son domicile pour ce quatrième clone, Kaine ne tarde pas à révéler qu’il s’agit du pion du chacal. Sa transformation ratée (!) frise la plaisanterie bien qu’il soit particulièrement jouissif de voir Reilly et Kaine affronter un ennemi commun. Spidercide réapparaîtra plus tard en tant que clone ultime. Il est très vite manipulé par Scrier, permettant ainsi de liquider le Chacal pour lui. Il échouera lamentablement le tout dans un chapitre dessiné par … tâcheron !
Je ne cache pas que plus jeune, le personnage me fascinait tout de même, un Spiderman capable de faire ce qu’il voulait avec son corps, mettant en mal Scarlet Spider et les News Warriors dans un excellent numéro ! Sans parler de ses premières apparitions qui étaient terriblement réussites, on voyait ainsi s’exprimer un jeune homme devant les tombes de Oncle Ben et Tante May : Je suis Peter Parker ! Impossible de louper ça !
J’en garde en effet une certaine tendresse sur les chapitres de son amnésie. Lorsqu’il va chez Tante May ne trouvant personne, découvrant ce qui a changé dans la vie de Peter Parker depuis 5 ans !
Hélas le personnage est très vite sous-exploité, Glenn révèle même que ça ne lui plaisait guère le nom de « Spidercide » mais que faute de mieux, il avait été validé.
En effet car Marvel se désintéresse totalement du sort de Spidercide puisque même si nous ne savons guère s’il est mort, personne ne fera le rapprochement sur son physique à Peter Parker, un homme soupçonné de plusieurs crimes à cause de Kaine.
Parmi les guests de l’époque, bien sûr Carnage s’invitait rapidement. D’abord mis en déroute trop facilement par un combo de deux araignées. Il revient tel un Joker (je me rappel encore de ce cross over improbable DC/Marvel) lors du procès de Spiderman. Et là scène de cauchemar pour le pauvre Peter. Cletus Kasasy tiens un dialogue abominable sur la vie de Peter, le rendant même coupable de la mort de sa tante. La colère du héros est tout sauf gratuit à ce moment là.
Bien sûr pour bonne forme, Judas Travellerlui retire ses éléments de sa mémoire aussitôt le procès terminé !
Poster un Commentaire