Dragon Ball Z Les Tenkaichi

Et voici un article assez délicat pour moi, après ma petite rétrospective sur la saga des Butoden, je vais revenir sur une série qui me tiens à cœur : Les Tenkaichi ! Il faut savoir que le nom “Tenkaichi” une invention du marketing Européen, le nom original qui désigne cette trilogie au Japon est Sparking. Le développeur se nomme Spike, ils étaient alors inconnus en France avant leurs jeux Dragon Ball Z. Dans le contexte, Budokai 3 (alias Dragon Ball Z 3 au Japon) sort en France et au Japon, le jeu est un succès retentissant, probablement l’une des meilleures ventes sur un jeu Dragon Ball jamais réalisé. Atari fier de ce succès fait néanmoins appel à un nouveau développeur. Sans doute parce qu’un contrat sur 3 jeux avait été établit avec Dimps. Un point à confirmer …

Spike arrive alors fraichement. et une nouvelle licence voit le jour. Une certaine attente se fait savoir sur les forums. Étrangement les premiers scans révèlent un mode de jeu assez différent de tout ce qui s’est fait jusqu’à présent.

Tapion et sa classe naturelle
Les Tenkaichi

 

Et c’est ainsi que commence la trilogie des Sparking.

Dragon Ball Z Tenkaichi / Dragon Ball Z Sparking

Dragon Ball Z Tenkaichi 2 / Dragon Ball Z Sparking Neo

Dragon Ball Z Tenkaichi / Dragon Ball Z Sparking Meteor

4 Comments on Dragon Ball Z Les Tenkaichi

  1. Excellent test Sharnalk, cette période me rend nostalgique, j’espère toujours que Spike reviennent un jour malgré leurs échecs sur la PS360.
    N’ayant pas été convaincu par le gameplay de Xenoverse, j’aimerais bien petit DBZBT HD Collection, je viens d’ailleurs de commencer à rejouer à DBZBT3 et je doit dire que visuellement ça a pris un sacré coup de vieux, en revanche le gameplay n’a pas pris une ride et est toujours aussi jouissif.

    View Comment
    • Oui effectivement les Sparking comment à vieillir il serait temps de les sortir en HD.

      Moi non plus le gameplay de Xenoverse m’a pas tant convaincu malgré pas mal de points positifs sur la fidélité du manga.

      Quoi qu’il en soit EB est un jeu qui sort de nul part et qui est suffisamment fun à jouer 🙂

      View Comment
  2. Comme ai-je pu passer à côté de ces superbes articles Butoden et Tenkaichi !
    Bon je te prépare un ou deux petits coms pour rebondir sur ces articles géniaux et fort bien documenté mais avant toute chose

    Dragon Ball Z Budokai HD collection
    tu t’es laissé tenter ?
    A quand la même chose pour les Tenkaichi 🙁

    View Comment
    • Hello,

      Merci, cet article n’est pas bien référencé, faudrait que je fasse quelque chose pour. J’avais pris Budokai HD (qui rejoint ma longue collection de jeux DB) pour me refaire le mode histoire de Budokai 3. Dommage que Bandai Namco ait très mal protégé les ayants droits des jeux Budokai, puisque Budokai 2 appartient désormais à Atari (l’éditeur Français de l’époque qui distribuait les jeux).

      Les Sparking, Treevax (membre important de la communauté Bandai Namco) avait posé la question au producteur de Xenoverse, Masayuki Hirano. Et comme d’habitude avec les Japonais, la réponse fut assez vague : “Si on constate une demande, oui on y réfléchira”. Cela dit, quel est l’avenir pour ce si sympathique studio qu’ait Spike Chunsoft, et ce après J Star ? Je me le demande.

      View Comment

Laisser un commentaire