Oula je suis un champion pour ce genre de petites …

Comment on Un Geek 90 et de 2015 ? by sharnalk.

Oula je suis un champion pour ce genre de petites coquilles !
Merci en tout cas pour ce passage, effectivement il y a de très bonnes choses actuellement, j’ai tenté au mieux de les citer, mais je pense que cet univers est différent. A mon humble avis, je suis beaucoup (et ce bêtement) conservateur car j’ai connu un univers que j’ai perdu d’année en année.

sharnalk Also Commented

Un Geek 90 et de 2015 ?
J’avoue que je parle un peu de phénomène et de mode, justement parce qu’aujourd’hui, le manga ne se vend plus très bien. Enfin, c’est surtout pour les éditions DVD’s et beaucoup d’éditeurs le paient très chers. Je crois qu’une bonne vente en DVD aujourd’hui, c’est 2000 exemplaires et non plus les 80 000 des années 2000. Le marché du pirage fait également beaucoup de tort à ce marché là. Sans parler des bourdes des éditeurs qui agacent les fans parfois.

Mais les manga sont reconnus aujourd’hui c’est clair et net, et il suffit de voir des reportages sur M6 pour entendre des musiques de Dragon Ball, aujourd’hui les trentenaires qui bossent dans des médias grands publics sont de notre génération et ça, cela change tout. Et je pense qu’on est tellement attaché aux produits, séries, manga d’autrefois que c’est ce qui encourage à distribuer autant de produits sur de ces licences, ou en réveiller, c’est le cas de Saint Seiya car il y a une demande en Europe par exemple.

Pour le fait d’avoir l’information tout de suite, oui les médias maintenant vont jusqu’à révéler de plus en plus de choses pour faire patienter les fans. Je déplore vraiment cela, que ce soit dans les jeux vidéos où le cinéma, je trouve qu’on en dévoile beaucoup trop, mais ce sont les nouvelles règles de marketing qui en découle.

Je ne sais pas si je me lasserai des manga, des anciens titres non, mais des nouveaux, tels est la question en ce qui me concerne.


Un Geek 90 et de 2015 ?
Hi Coralie,

Oh tu devais être sociable dans ton école. C’est cool, je ne l’étais pas toujours en ce qui me concerne mais j’avais quelques amis.

Sacrée gaffe pour Toni Braxton 😀


Recent Comments by sharnalk

Dragon Ball Cast 20 : Nos pires moments dans Dragon Ball
Salut, en effet ça fait un bail, je viens de voir pour vos podcasts, c’est cool ça. Je pense que celui sur la presse m’intéresse fortement.

En revanche, je n’ai pas souhaité payé sur Soundcloud un abonnement. Ca vous a pas revenu trop cher j’espère. Vos vignettes en tout cas sont excellentes 🙂


Dragon Ball Cast 08 : Nos 2 épisodes marquants sur la licence Dragon Ball
Oh l’épisode 285, le suivant était justement celui de Kusa. Comme je le disais dans le Podcast, on ne savait pas officiellement que c’était elle même si les indices étaient nombreux.
J’aime beaucoup l’un des épisodes de Piccolo vs N°17, à savoir le 148 (premier combat), vraiment excellent, un grand souvenir pour moi lors de sa première diffusion en France.

Effectivement, il y a tout un tas d’épisodes cultes, comme tu le dis, l’épisode 120 est une merveille, mais nous ferons d’autres podcasts et probablement sur d’autres épisodes marquants. ^^

Merci pour le commentaire 🙂


Les Goonies
Exact, enfin ça reste vraiment le film de mon enfance par excellence. Hélas tous n’ont pas réussit, notamment l’acteur « Bagou ».
Choco, lui est devenu manifestement un brillant avocat, bravo à lui 😉


Du Dr Slump dans Dragon Ball Super : Turbo et Pan ?
Dragon Ball Super reste hélas une série très mitigée, elle est peut être plaisante à regarder chaque dimanche, car ça nous rappel des souvenirs mais hélas, la Toei Animation n’est clairement plus ce qu’elle fut. Contrairement à d’autres studios d’animations, le budget alloué à des épisodes est relativement bas, beaucoup d’épisodes traités par la Toei Philippine, les dessins ne sont clairement pas géniaux par rapport à la série des années 90.

On verra bien ce que nous réservera le grand retour de Trunks du futur, manifestement, le dernier arc va se porter sur les fameux dieux Seijin dont on nous parle vaguement depuis quelques années par l’intermédiaires des arts books.


Mazinger Z contre le Général Dark
Merci beaucoup, je viens de modifier, j’étais tellement parti dans ma tête que ça avait cartonné en Italie que voilà ^^

Oui très dommage qu’un nouveau doublage ait lieu. Cependant je comprends très bien les raisons, dans une émission de radio (spécialisé dans les animés), Daniel Gall avait spécifié que ce doublage était été réalisé illégalement (un doublage au noir comme le disait).

Donc je pense que c’est suite à cette affaire que les deux films ont été redoublés. Dommage, le premier doublage, Eric Peter était excellent sur Barendos, tandis que Emmanuel Karsen est pas très convainquant sur le personnage. Et puis c’était l’un des derniers doublages de Jane Val (Venusia) 🙁